« Créer un lieu d’accueil et de ressourcement pour le féminin.
Accompagner, soutenir des femmes en chemin, des femmes blessées, meurtries et qui cherchent la réconciliation, l’apaisement et l’expression sans fard. »
Été 2024 – La Maison Nadika : 3e bougie
La Maison Nadika, centre de bien-être et d’accompagnement thérapeutique, est née de rebonds en rebonds.
Je cherchais initialement un cabinet individuel et j’ai découvert ce lieu fermé depuis des années. Une autre dimension pour une autre ambition. La sensation a précédé la réflexion : ce lieu m’a appelée.
Alors j’ai dit oui à ce projet un peu fou … De très beaux ateliers et pratiques y sont proposés depuis l’heure : constellations familiales, cercles de femmes, yoga, méditations au tambour, breathwork, art-thérapie …. Elles vont continuer à investir ce lieu bien sûr …
Mais, 3 ans plus tard, je crois qu’il est temps que je dépose dans la matière, que je rende visible l’ambition initiale de ce lieu qui était même un rêve avant que l’on se découvre lui et moi : « créer un lieu d’accueil et de ressourcement pour le féminin ».
Je rencontre chaque jour des femmes magnifiquement courageuses. Ces femmes osent le chemin de leur reconstruction, de leur sensibilité, de leur vulnérabilité tout autant que de leur puissance.
Ce n’est pas une démarche contre le masculin comme j’ai pu parfois l’entendre. C’est simplement depuis plus de 10 ans, une place qui est claire, fluide et qui a tout son sens pour moi que d’accompagner, soutenir des femmes en chemin, des femmes blessées, meurtries et qui cherchent la réconciliation, l’apaisement et l’expression sans fard.
Chaleureusement
Christine